Un meublé à Aurières

Publié le 24 Novembre 2014

Arrivée fraichement de Montréal, C. est venu travailler à Clermont-Ferrand et C'est dans une petite jolie petite maison en pierre qu'il s'est installé. Le lieu est sommairement meublé et ses nombreux objets de collection, ses livres et tableaux viennent juste de lui parvenir par bateau.

Le défi :

Finir d'aménager le meublé afin qu'il soit plus chaleureux et y intégrer ses effets personnels.

Un meublé à Aurières

Pour la pièce principal qui fait office de cuisine/ Salon et salle à manger, je me suis laissée inspirer par le motif géométrique du carré. J'ai donc choisit un tapis très mouelleux à carreaux gris et crème pour réchauffer l'ambiance et délimiter la zone du salon. J'ai détourné sa table d'échiquier en table basse et deux jolis coussins ont trouvé leur place sur la banquette. Au mur, une photo d'art réalisée par son fils et les très nombreux tableaux de famille montent jusqu'en haut des escaliers. Sur les marches, un couple africain...

Un meublé à AurièresUn meublé à Aurières

Une bibliothèque a été installée afin d'accueillir les nombreux livres et créer le coin lecture. J'ai rajouté : un joli plaid dans un ton rouge sur le fauteuil, une vieille valise servant de présentoir aux plus beaux livres et une belle lampe sur pied.

En fond de mur, la carte du Puy de Dôme, pour découvrir notre belle région...

Rédigé par Angélique Mancip

Publié dans #Mes réalisations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article