Les chambres de Mme Tixier

Publié le 24 Novembre 2014

Après avoir supprimé le vieux papier peint des deux chambres pour des peintures à effet, installé un magnifique parquet bois et crée deux armoires murales, il manquait quelque chose à Mme Tixier. Ces pièces étaient flambant neuve mais nues. Nous avons donc décidé de ramener du charme, de la vie à ces pièces en redéfinissant le décor.

Le défi :

Créer une nouvelle ambiance qui s'intègre parfaitement avec les meubles de famille.

Les chambres de Mme Tixier

La chambre Nacre 

Les murs sablés offrent un effet matière intéressant qui joue avec le brillant des meubles de la chambre à coucher. J'ai fortifié cette idée avec de jolis draps satinés rosés et un jetée de lit dans un très beau lin vert d'eau. Un coussin brodé de perles tient compagnie au gros coussins imprimé qui a été confectionné sur mesure, tout comme les voilages en lin naturel. Une nouvelle lampe à poser, deux belles boites "bijou" et un joli papillon en fer émaillé habillent le chevet. Enfin, un magnifique lustre en cuivre illumine littéralement la pièce qui prend des allures plus moderne.

Les chambres de Mme Tixier

La chambre "Chérubin"

C'est dans un esprit Shabby que j'ai décoré cette chambre. Un magnifique chérubin peint sur une toile de lin apporte un effet vibrant sur ces murs sablés de couleur argenté , une guirlande coeurs en galva sur une cordellette "ficelle", deux appliques et un lustre à pampilles viennent s'harmoniser avec la collection de petits angelots que j'ai installé dans une caisse en bois peinte. Les portes de placard ont été choisies pour se fondrent dans le décor. 

Les chambres de Mme TixierLes chambres de Mme Tixier

Rédigé par Angélique Mancip

Publié dans #Mes réalisations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article